jeudi 26 février 2015

CULTURE WEB : Mes petits FanMades



Bon je voulais introduire par cet article le prochain article que je suis entrain de monter doucement mais sûrement en vous présentant mes deux Fanmade à mon actif sur la web série SLG !



Qu'est ce que SLG ?

SLG est l'abréviation de "Salut les Geeks" une émission apparu en mars 2011 sur Youtube. C'est une Web-série présenté par Mathieu Sommet et qui analyse de manière humoristique des vidéos virales apparu sur le web. Mais ce qui fait la force de SLG ce sont ses personnages. En effet, Mathieu incarne différents personnages qui représente ses "personnalités multiples". Il y a des personnages présent depuis le début de l'émission qui sont : le Patron qui est un dangereux criminel sexuel, le Hippie un drogué complètement défoncé en permanence et le Geek (le Gamin pour les intimes) qui est passé d'un troll cinglant à un éternel enfant victimisé par les autres personnages. Depuis la saison 4, on a observé l'apparition d'un nouveau personnage dans la tête de notre cher Mathieu en la personne du Panda qui au départ ne faisait que chanter sur la vidéo préférés des abonnés de l'épisode précédent mais qui au fur et à mesure à commencer à parler et a avoir un rôle tout aussi important que les 3 autres personnages. Je ne vais pas vous raconter toute la web-série le mieux est que vous découvriez par vous-même en suivant ce lien vers la chaîne youtube de Mathieu Sommet

Pour ma part je ne peut pas cacher mon amour pour cette web-série ! Mathieu a su s'améliorer au fil des épisodes aussi bien sur la qualité vidéo, que sur la qualité de l'écriture. Les épisodes de SLG sont toujours hyper bien construit et toujours hilarant ! Et puis je prend toujours plaisir à voir chaque personnage vivre et suivre leur évolution. Puis faut avouer que leurs répliques sont tellement drôle ! Mais j'ai encore plus de plaisir à suivre SLG depuis la saison 4 car il y a eu un virage assez violent de l'écriture et dans le choix des vidéos. Mathieu traite maintenant des vidéos avec un fond plus sérieux et affiche une prise de position argumenté très intéressante. Bref on réfléchis, on rigole et on passe un bon moment donc si vous ne connaissez pas FONCEZ c'est un ordre ! 


Mes Fanmades

50 Nuances de Patron

Normalement, je n'avais pas prévu de monter une chaîne youtube, ni même de me lancer dans la création de vidéo mais lors d'une crise d'insomnie aux alentours de 3h du matin, cela m'est apparu comme une évidence. Je me suis réveillé et mon cerveau un peu dans le brouillard à fait une assimilation toute à fait surprenante entre le Patron de SLG et Christian Grey de 50 nuances de Grey.. sûrement la perversité que dégage ces deux personnages (même si le Patron est bien bien pire que Christian). Ni une ni deux le jour même je commençais mon boulot d'analyse de vidéo, découpage et montage. Au fur et à mesure une sorte de petite histoire se tramait dans ma petite tête et cela à donner ça :




Geek, Be My Friends

La deuxième s'est exposé avec beaucoup moins d'évidence et j'ai eu beaucoup moins de facilité à la construire. Autant pour la première la musique utilisée s'était imposé comme une évidence pour celle-ci j'ai mis une bonne soirée à chercher LA musique ! Je remercie d'ailleurs mon amie Justine qui m'a aider à trouver cette version Nightcore juste parfaite qui colle parfaitement au Geek ! Ensuite j'ai bien deux jours à trouver les séquences et les découpés puis le montage m'a pris une après-midi entière et quand à 20h le soir j'avais enfin boucler ma vidéo. J'ai eu un étrange sentiment d’insatisfaction, confirmer par mon panel expert qui visionne la vidéo avant le post sur Youtube (Elodie, Justine, Rémi je vous salue). Au final pas de post sur Youtube ce soir-là. J'ai donc passé une nuit qui a été pleine de conseils et le lendemain matin j'ai recommencer entièrement le montage pour retrouver ma patte créatrice et j'ai enfin raconter une histoire qui m'apportais entière satisfaction !




Et voilà j'espère que cela vous aura plu, n'hésiter pas à vous abonnez à ma chaîne Youtube ici et pour terminer je vous partage le dernier épisode en date de SLG :






Reine Panda

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: