vendredi 27 février 2015

BEAUTE : Des Rouges à Lèvres oui, Mais à prix mini ! (Elf)



Quoi de mieux qu'un joli rouge à lèvres pour terminer un look, harmoniser un maquillage ou donner un effet bonne mine. Oui mais quand on est étudiante le budget est restreint alors on cherche des petits prix et j'ai trouver la solution !




J'ai découvert elf , par l'intermédiaire d'une camarade de classe qui avait déjà fais une commande sur le site et qui était totalement ravi de ses achats j'ai donc pris note et suis allez voir. Elle m'avais dit que ce n'étais pas cher mais alors là je ne m'attendais pas à des prix aussi tout piti piti piti ! J'ai donc fait une première commande septique quand même au sujet de la qualité ! Et au final je n'ai pas été déçu du tout !

Mes Rouges à Lèvres elf

Cela fait donc un moment que j'ai ces deux rouge à lèvres et je me suis dis qu'il fallait que je donne mon avis. Et je vais vous dire : Il y a énormément de positif sur ces deux rouge à lèvres.

Premièrement le prix : 1€00 ! Non je n'ai pas oublier de zéro ! Voici une capture d'écran du site pour appuyé mes propos :




Il existe 11 teintes différentes aussi bien claires que plus foncées mais restant dans des teintes assez soft donc rien d'extravagant. J'ai opter pour deux couleur le #7702 Classy et le #7703 Seductive.

Je les ai reçu dans les délais et j'étais plutôt contente ! Bon le packaging est super simple et casse pas trois pattes à un canard et fais un peu rouge à lèvres de princesse pour petite fille mais bon à 1€ ils allaient pas me le développer comme un YSL ou un Chanel ! Ensuite une fois débouché ça donne ça :


La photo ne reflète pas bien leur couleur réelle mais le Classy (à gauche) à une teinte assez proche du vieux rose et le Seductive (à droite) rose plus foncé tirant légèrement sur le rouge. Bon en comparant avec les captures du site c'est pas tout à fait semblable mais bon. Déjà que je trouve que sur le site les deux se ressemble énormément et qu'en vrai ils sont TOTALEMENT différent.





Déjà ils sentent TROP bon, je trouve même que le Seductive à un peu une odeur de cerise. Niveau texture ce sont des rouge à lèvres très gras qui donc n'assèche pas les lèvres du tout et les soignent même car je les ai souvent mis quand j'avais les lèvres gercés et ils ont vraiment bien nourrit mes lèvres. Ils ont un très bon glissant et son facile à appliquer, de plus ils sont très agréables à porter. Je m'attendais à devoir en mettre beaucoup pour obtenir une bonne couleur mais au final rien de tout ça, la pigmentation est exceptionnel pour des rouge à lèvres à un prix aussi petit ! La tenue n'est pas extraordinaire mais ça va j'ai connu des rouge à lèvres plus cher qui tenait beaucoup moins donc j'en suis satisfaite !

Donc pour les teintes sur la peau ça donne ça : 





















Composition : 

Bon en petite cosmétologue que je suis je n'ai pu m'empêcher d'analyser la composition de ces deux petits rouge à lèvres sinon ce n'est pas drôle donc voici la composition afficher sur le site internet de elf :

Hydrogenated polyisobutene, Ozokerite, Polyisobutene, Bis-Diglyceril Polyacyladipate-2, Mineral Oil, Caprylic Triglyceride, Polyethylene Wax, Cetyl Ethylhexanoate, Microcrystalline Wax (Cera Microcristallina), Methylparaben, Propylparaben, BHT, Tin Oxide, Mica. MAY CONTAIN (+/-): Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Manganese Violet (CI 77742), Red No. 40 Lake (CI 16035), Red No. 7 Lake (CI 15850), Red no. 27 Lake (CI 45410), Red Lake No. 6 (CI 15850), Blue No. 1 Lake (CI 42090), Yellow No. 5 Lake (CI 19140), Yellow No. 6 Lake (CI 15985) 

donc déjà tout ça sont des colorants : Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Manganese Violet (CI 77742), Red No. 40 Lake (CI 16035), Red No. 7 Lake (CI 15850), Red no. 27 Lake (CI 45410), Red Lake No. 6 (CI 15850), Blue No. 1 Lake (CI 42090), Yellow No. 5 Lake (CI 19140), Yellow No. 6 Lake (CI 15985) 

Bien évidemment ils ne sont pas tous dans tout les rouges à lèvres mais pour éviter d'écrire la composition de chaque rouge à lèvres il ont réunis tout les colorants possible ! On peut voir tout de suite que ce sont des colorants grâce à leur Color index commençant par CI et suivit d'une série de 5 chiffres. Ensuite analysons ingrédient par ingrédient.

Hydrogenated polyisobutene : Le polyisobutène hydrogéné est un dérivée de l'industrie pétrochimique. Il est émollient donc il assouplit et adoucit la peau mais sert également comme agent du contrôle de la viscosité, il a donc un rôle dans la texture du rouge à lèvres.

Ozokerite : L'Ozokérite est un liant donc il permet que tout les composants du rouge à lèvres reste un mélange homogène. C'est également un agent de contrôle de la viscosité tout comme le Polyisobutène hydrogéné. C'est également un opacifiant il va aider à rendre le rouge à lèvres opaque afin que la couleur se fixe bien aux lèvres.

Polyisobutene : Il a les mêmes propriétés que le polyisobutène hydrogéné.

Bis-Diglyceril Polyacyladipate-2 : ce nom barbare désigne seulement un émollient

Mineral Oil : C'est de l'huile de paraffine, c'est un émollient et également un agent hydratant.

Caprylic Triglyceride : C'est un Ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique et maintenant que je vous ai tous perdu c'est un émollient, hydratant et agent masquant d'odeur il permet donc de cacher l'odeur des composants qui pourrait avoir une odeur trop forte ou désagréable.

Polyethylene Wax : La cire de polyéthylène sert à améliorer la dispersion du colorant et apporte de la lubrification au rouge à lèvres.

Cetyl Ethylhexanoate : C'est un émollient

Microcrystalline Wax (Cera Microcristallina) : La cire microcristalline est un liant, un opacifiant et un agent de contrôle de la viscosité ainsi qu'un agent de foisonnement cela veux dire qu'il aide à réduire la densité d'un produit cosmétique.

Methylparaben : C'est un conservateur, j'en profite pour faire une parenthèse sur la polémique autour des parabens. Dans le passé il y a eu sur le marché des parabens qui était pour ceux que ça intéresse des parabens à chaînes longues. Ces parabens étaient mal toléré par la peau et ont provoqué des effets secondaires plus ou moins graves sur certains consommateurs. Ils ont alors été INTERDITS ! Mais est rester dans l'esprit médiatique (à tort) que les parabens restent des conservateurs mauvais pour la peau et donc les marques basent leur Marketing là dessus en fabriquant des produits sans parabens ! Mais en réalité les seuls parabens encore utilisés sur le marché sont des parabens à chaîne courte très bien toléré par la peau et sans aucuns risques. Donc on remplace les parabens par d'autres conservateurs souvent moins bien toléré que les parabens et on vous les vends plus cher car c'est sans parabens donc bon c'est "mieux". Alors je clame haut et fort je suis POUR les parabens ! Les parabens c'est le bien et ce sont de très très bons conservateurs, par pitiés ne vous faites pas avoir !

Propylparaben : Comme tout paraben c'est un conservateur.

BHT : C'est le Butyl Hydroxytoluène c'est un antioxydant donc il jouera également un rôle de conservateur dans la composition.

Tin Oxide : C'est l'Oxyde d'étain c'est un opacifiant et également un colorant il porte le Color Index CI 77861. Si je me souviens bien c'est un colorant blanc car pour que la couleur marque et que le pigment soit visible il faut obligatoirement mettre du blanc dans la composition donc ce serai le rôle ici de l'oxyde d'étain.

Bilan de l'analyse de la composition : Rien de particulier à dire, ce sont tous des ingrédients peu cher mais bon c'était à prévoir car pour vendre ces rouges à lèvres à 1€00 il fallait un coût de production très bas pour que elf se fasse quand même une marge dessus. Mais il n'y a rien de bien louche dans la composition, c'est juste qu'il y a beaucoup d'ingrédients de synthèses et peu d'ingrédient naturel (voir pas du tout) donc pour celle qui n'aiment pas trop les produits de synthèses c'est pas top top mais sinon je n'ai rien à dire de particulier sur la formule !


Bilan global : Le rapport Qualité/Prix de ces rouges à lèvres est vraiment bon ! Les fans de la cosmétiques naturelles passeront leur chemin mais il n'y a rien de particulièrement mauvais dans la composition. Pour moi, ce sont de très bons rouge à lèvres et à ce prix là on aurait tord de se priver !

Reine Panda



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire